La représentativité des marques dans le football amateur

La représentativité des marques dans le football amateur

               Bienvenue à tous les amoureux des équipements de sport !

Ici c'est la première tribune du For sporting good lovers only, dédiée aux "locos" d'articles de sport, à la façon dont ces produits sont markétés, distribués et consommés. Ce n'est qu'un tour de chauffe... et pour ça, rien de mieux que de commencer par le grassroots.


Des infos marché inaccessibles il y a encore 2 saisons...


"Quel est l'équipementier de ton club ? " Après avoir interrogé un panel de 2 000 clubs en Février 2021, composé de Présidents et de Responsables équipements, nous avons disséqué avec précision la répresentativité de chaque équipementier sur le terrain du football amateur, nous permettant entre autres de comparer le "share of voice" par marque sur une région donnée. Voici la photographie national de cette enquête.


Même question et même approche auprès d'un panel de 2 400 clubs en Février 2020. Pas de grand changement entre la saison 2019/2020 et la saison 2020/2021, le top 3 reste solide sur ses appuis, Kappa gagne en part de marché.

Qui est à l'initiative de cette étude ?

En permettant aux clubs d'intégrer des programmes de sponsoring nationaux d'une part, et de bénéficier d'une solution e-commerce de l'autre,  l'influence des clubs sur leur micro-communauté d'athlètes n'a jamais été aussi bien valorisée.
Act For Sport & Grinta 🇫🇷  collaborent depuis maintenant 2 saisons sportives pour créer une architecture data, permettant aux marques de s'appuyer sur des données marché fiables, précises et inédites. Le marché du #grassroots à des veut changer de dimension !